Suggérer par mail

 

L’atteinte des objectifs fixés dans une démarche de diagnostic en risques psychosociaux ne peut se concevoir sans une approche collective et partagée, reposant sur un modèle de travail en mode projet et dans une démarche participative et concrète.

L'équipe du Cabinet ENERGIA aborde ce travail de diagnostic à partir des réalités professionnelles des emplois et des Hommes, centré sur l’organisation du travail et les situations de travail.

Notre expérience d’audit, de conseil, et de formation en ressources humaines, et nos cursus personnels de formation en psychologie du travail, psychologie cognitive et sociale, formation ARACT, … nous amènent donc à être identifiés comme Cabinet intervenant en Risques Psychosociaux. 

 

 

 Le Cabinet ENERGIA est référencé par l'ensemble des organismes régionaux de prévention (ARACT, CARSAT, DIRECCTE et Services de Santé au travail regroupés au sein de l'APST Centre).

 


Ainsi nos compétences sont reconnues par l’ensemble des organismes régionaux de prévention, les Inspecteurs et Contrôleurs du travail, par les IPRP des Services de Santé et par les Médecins du travail.

 

 

 


Lors de notre prise en charge de cette mission, il s'agit de :

  

 

- Positionner, renforcer, légitimer le CHSCT, la DRH et autres responsables comme pilotes de la démarche RPS dans l'entreprise

- Associer l'ensemble des acteurs concernés par les RPS dans une démarche collective et collaborative

- Faire de la dimension humaine une réelle stratégie de développement de l'entrep
rise
Copyright 2018 cabinet-energia.